Colloque Campus Durable 2014
1174893_673650139311894_2025167684_n

Le colloque Campus durable est un projet pancanadien parrainé par la Coalition Jeunesse Sierra. Il a débuté en 2002 à l’Université Concordia, et actuellement, plus de 60 campus à travers le Canada y participent. Son objectif est de soutenir la communauté universitaire dans l’implantation d’un processus de développement durable et d’offrir l’opportunité aux étudiants impliqués pour le développement durable de leur campus de partager leur expérience, de participer à des ateliers pratiques et de réfléchir ensemble sur des projets et des enjeux régionaux.

En 2004, le premier colloque réunissant les groupes environnementaux des universités québécoises visait à démarrer une campagne recto-verso sur les campus. Après avoir réalisé un second colloque au HEC – Montréal au printemps 2005, ayant pour thème les changements climatiques, les groupes environnementaux ont décidé d’adopter le projet Campus durables comme sujet pour le troisième colloque interuniversitaire !

Ainsi 10 ans après sa première édition ainsi qu’à la suite d’une absence de 2 ans le colloque québécois des campus durables revient à l’Université Laval, endroit où le projet a initialemnent vu le jour!

Pour en apprendre davantage sur le sujet, consultez le site web Colloque Campus Durable 2014 : Bieaudivertcité. Vous pouvez également rester à l’affût des derniers développement de la campagne en vous rendant sur la page Facebook Colloque Campus Durable 2014 ou en vous inscrivant à la liste de diffusion (même liste de diffusion que celle d’Univert Laval).

Advertisements